Sélectionner une page
VIENTIANE, UNE VISITE AU FIL DES TEMPLES

1 jour

Étape finale de notre voyage au Nord Laos, la capitale du pays tranche radicalement avec nos précédentes haltes! La ville est grande, moderne et regorge de petits quartiers et de monuments très sympathiques à visiter. Il n’est pas nécessaire de faire un trop long séjour à Vientiane, 1 à 2 jours maximum suffiront 🙂
VAT SISAKHET
Ce temple, le plus vieux de Vientiane, est situé en face du Palais présidentiel et se démarque des autres par son architecture particulière, de style Thaï.

La nef de la bâtisse principale est vraiment superbe avec ses milliers de petites statuettes de bouddha cachées dans des niches.

Tarif : Gratuit
Géolocalisation : 17.9631, 102.611385

LE PATUXAI
Posé au milieu d’une grande esplanade, cet « Arc de Triomphe » richement décoré commémore les morts des différentes guerres, notamment la guerre d’indépendance menée contre la France.

Il est possible d’accéder à son sommet pour observer le parc et les fontaines alentour.

Tarif : Gratuit (payant pour y monter)
Géolocalisation : 17.970634, 102.618614

LE WAT THAT LUANG TAI
Situé au Nord-Est de la ville, le complexe de Pha That Luang comprend plusieurs édifices à ne pas rater!
Le monument principal étant le Pha That Luang, un grand stūpa doré de plus de 40 mètres entouré par une cour carrée.
Sur la place, devant le stūpa, vous pourrez aussi observer une statue vénérée du roi Sai Setthatirath, et sur le côté, se trouve le Temple That Luang Tai qui abrite un préau magnifiquement décoré, et un bouddha allongé d’une quinzaine de mètres.

Tarif : Gratuit pour le complexe ; 5.000 lak /pers pour le stūpa d’or
Géolocalisation : 17.975897, 102.636514

LE THAT DAM
Ce stūpa de couleur noire, trône au milieu d’un quartier d’habitation et semble tomber en ruine.Mais il reste le théâtre de plusieurs légendes, notamment celle qu’il abriterait un nāga à 7 têtes qui protégerait la population Laotienne des invasions!

Le quartier alentour est très résidentiel et n’a pas grand intérêt.

Tarif : Gratuit
Géolocalisation : 17.965963, 102.611057

LE WAT SI MUANG
Le temple Wat Si Muang est en réalité un complexe abritant plusieurs bâtiments, la plupart étant entouré de sculptures richement colorées.

Mis à part à part cela, le temple n’a pas grand chose d’autre à offrir.

Tarif : Gratuit
Géolocalisation : 17.957959, 102.617108

LE TEMPLE INPENG
Les peintures de ce temple sont à couper le souffle, et il serait dommage de les rater! Le plafond du patio, ainsi que la façade, sont recouverts de magnifiques peintures hautes en couleurs, et un peu plus loin dans les jardins, il est possible d’observer plusieurs jolies statues.

Tarif : Gratuit
Géolocalisation : 17.966359, 102.602577

Boire & manger à Vientiane

LE CAFÉ ANGO

Situé au coin d’une petite rue du quartier de Ban Haysoke, le café Ango est un excellent restaurant japonais! La cuisine traditionnelle y est très bonne, fraîche et à prix raisonnable! Le personnel et le patron sont très accueillants et sympathiques 😉

Géolocalisation : 17.966776, 102.605880
Quelques tips supplémentaires
LOUER UN VÉLO POUR SE DÉPLACER

Le vélo est surement le meilleur moyen pour visiter Vientiane. La ville est assez plate et les points d’interêt sont facilement accessibles, la petite balade vous prendra à peine la journée.

OÙ LOGER À VIENTIANE?

Nous vous recommandons le Mini S Hotel, situé à l’Ouest du centre ville, c’est un petit hôtel qui ravira les adeptes d’architecture moderne, avec un personnel au top et une piscine 🙂

LE MARCHÉ DE NUIT ET LES RIVES DU MÉKONG

Certaines rives aménagées du Mékong, permettent de jolies balades, ainsi que l’accès au marché de nuit qui se tient à quelques pas, et qui vous fera profiter d’une ambiance pittoresque!

Pin It on Pinterest

Share This